Des couleurs et un p'tit blanc - Patrick Torrès

Les poèmes, réflexions et pamphlets de Patrick Torrès, abondamment illustrés par ses toiles.

150 pages, couverture rigide.

35,00 €
Quantité

PayPal

Patrick Torrès est heureux de vous présenter dans ce livre quarante-cinq ans de sa vie, sa vie d’artiste commencée en 1974 à 28 ans, par un de ces hasards qui vous mène sur une voie insoupçonnée jusqu’alors et qui bouleverse tout.

Peintre autodidacte, il s’est créé au fil des années un style très personnel entre réel et irréel, classé surréaliste symboliste par la Fédération nationale de la Culture française.

C’est la création qui l’a toujours guidé.

Bon vivant et curieux de tout, il se nourrit des rencontres, des voyages, des êtres et de la nature pour retranscrire sur la toile un monde à sa façon, coloré et rond. Inspiré par la musique, il lui arrive de faire des créations devant le public au cours de concerts classiques, jazz, musique celtique et même rock.

Il y a une dizaine d’années, à travers la sculpture sur métal, il a donné corps à certains de ses personnages.

Quant à l’écriture, c’est une autre passion. Il a d’ailleurs édité un recueil de pamphlets et fait des contes pour enfants.

Cet homme est un artiste qui aime mêler les arts (peinture, musique, poésie...) à l’occasion de spectacles où il entraîne comédiens, musiciens et spectateurs dans son monde fantasque. Sans oublier de partager un petit verre de blanc !

Il propose ici un tour d’horizon de ses multiples facettes, à picorer à votre guise pour votre plus grand plaisir.